Culture générale : 30 Règles pour une meilleure vie !

Publié le par readmeyouwillbesmarter

plume2.jpg

Voici une liste de règles/conseils que je tends à appliquer dans mon train de vie quotidien. Pourquoi ?

Officiellement, je ne dirais pas que c'est pour éviter de finir comme notre ami Pierre, sexagénaire célibataire du 5eme étage Rue des anciennes écoles à l'ile saint-denis. Flirtant dangereusement entre Derrick et les mots-croisés...

Non, je dirais plutôt que cette liste est là pour vous aider à faire ressortir le meilleur de vous-même.

Et je vous conseille de l'imprimer et de la garder bien en vue tant que chacun de ces tirets n'a pas été validé/assimilé..

 

1-  Désormais je passe en premier.

2-  Quoi qu'il puisse m'arriver, je ferai face.

3-  Quoi que je fasse, je le fais a fond.

4-  Si je me contente d'agir comme je l'ai toujours fait, je n'obtiendrai rien de de plus.

5- Moi seul suis responsable de la satisfaction de mes besoins, de mes envies et de mon bonheur.

6-  Quand je veux quelque chose, je le demande.

7-  Si ce que je fait n'aboutit a rien, j'essaye autre chose.

8-  Je suis clair et direct.

9-  J'apprend a dire "non".

10- J'arrête de me plaindre.

11- Je n'oubli pas mon entourage.

12- Je prends soin de moi et de mon corps

13- Je me nourris correctement.

14- Je ne me réfugie pas derrière de faux prétextes.

15- Je suis assez grand pour décider de mes propres règles (implicitement je vous invite a ajouter les votres)

16- J'accepte l'aide d'autrui.

17- Je suis honnête envers moi même.

18- Je ne laisse personne me traiter mal. Personne. Jamais.

19- Quand je suis dans une mauvaise situation, je m'extirpe au lieu d'attendre qu'elle évolue.

20- Je n'accepte pas l'intolérable. Jamais.

21- Je cesse de reporter la fautes sur les autres. Les victimes ne gagnent jamais rien.

22- Je suis intègre. Je décide de ce qui me convient et le met en pratique.

23- J'accepte les conséquences de mes actes.

24- J'affronte sans hésiter les situations difficiles et les conflits.

25- Je ne fais rien en douce.

26- J'agis. Maintenant.

27- Je suis prêt a lâcher tout ce j'ai pour obtenir ce que je veux.

28- Je prend du bon temps. Si je ne m'amuse pas c'est qu'il y a un problème.

29- Je m'accorde le droit des erreurs. Elles n'existent pas, elles sont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.

30- Tout contrôler est illusoire. Je lâche prise. Je laisse couler la vie

 

Et vous, quelle est votre ligne de vie ?

Publié dans Culture générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article