Culture générale : La loi du One-itis !

Publié le par readmeyouwillbesmarter

1___1_by_fuckeymouse.jpg

One-itis est un jeu de mot américain, qui compare l’obsession amoureuse à une maladie : en américain, une infection est suivie du suffixe « itis », comme bronchite : bronchitis. 
Le one-itis est une obsession amoureuse, qui tend à idolâtrer une personne ( homme ou femme ) qu’on ne parvient pas à atteindre. Son obsession et sa frustration vont vous pousser à la trouver absolument unique et spéciale, et va progressivement vous mettre en tête que c'est elle ou personne d'autre. Evidemment, c’est du grand n’importe quoi !

 Mais le one-itis fait perdre toute mesure. L’obsession amoureuse entraîne une totale perte de lucidité.

Les lois du bon sens et de la logique sont remplacés par un sentiment mielleux vous faisant confondre vie réelle et comédie américaine.

Le problème, c'est que cela peut entrainer des actes irréfléchis ( tels que...le cliché de la déclaration fleur et chocolat... ) qui, dans notre cas, ne donnera jamais de bon résultat., mais plutôt l'effet inverse ( d'ou le vieux classique du "je te suis, tu me fuis..."). A partir de là c'est le début de la fin !

 

Mais avant d'en arriver là, voici quelques signes annonciateurs pouvant vous aider a désamorcer la bombe a temps :

  • Appels téléphoniques/textos plus nombreux que d'habitudes
  • Tentatives (fortuites) d'implication de l'autre par une approche physique ou verbal inhabituelle.

Mais pas de panique, il y a néanmoins des moyens de contourner cette dépendance affective ridicule. Un jour j'ai entendu probablement le meilleur conseil en la matière :

 

 " Pour ne pas avoir de One-Itis, il faut avoir plusieurs One-Itis !" 

 

 En clair, pour ne pas être obnubilé par une seule personne, il faut en fréquenter plusieurs ! le but étant de ne pas focaliser ses pensées sur une seule personne.

  Ce principe suit là même règle qui dit : " quand on tombe de cheval, il faut immédiatement y remonter, pour ne pas laisser la peur prendre le dessus..."

  Evidement on peut trouver des solutions alternatives mais beaucoup moins efficaces, puisque tôt ou tard votre cerveau repensera systèmatiquement à celle ou celui qui brouille vos pensées. L'objectif étant simplement de s'occuper, d'occuper son esprit plutôt : hobbie, sport, sortie, travail, tout est bon du moment que cela vous empèche de rester seul 5 minutes à penser à je ne sais quelle connerie !

 

Sur ce, je vous laisse méditer sur la chose !

 

 

 

 

Publié dans Culture générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article