Culture générale : Amour et Cocaïne !

Publié le par readmeyouwillbesmarter

 

 

sva-love-cocaine.jpg

Des biochimistes ont démontré que pendant la phase "Amoureuse", le cerveau humain produisait une hormone appelée la phényléthylamine. C'est cette hormone qui serait responsable des états euphoriques que nous vivons lorsque nous sommes amoureux.

 

Cette hormone aurait les mêmes effets que la cocaïne. Si la personne désirée vous quitte lors de cette période, c'est le manque, la peine d'amour. Si vous êtes un drogué de la phényléthylamine, c'est vous qui partirez, lorsque vous sentirez votre passion diminuer pour trouver ailleurs une nouvelle flamme qui stimulera de nouveau la production de phényléthylamine. Vous irez de passion en passion, incapable d'un véritable engagement amoureux. Par contre, si vous acceptez la baisse de la passion, votre cerveau remplacera la production de phényléthylamine par la production d'endorphines qui, elles, possèdent les mêmes propriétés que la morphine. Vous vivrez alors des jours de bonheur tranquille : vous pourrez dormir en paix, en silence, et surtout en harmonie. 

 

Pendant cette phase, votre couple vous comblera. Hélas, la passion... passe ! En fait, pendant la phase de passion, vous étiez amoureux des sensations provoquées dans votre corps et votre tête par l'idée que vous vous faisiez de l'autre personne. Vous avez ignoré tous ses petits défauts ; vous n'avez vu et entendu que ce qui faisait votre affaire ; vous avez mis de côté tout ce qui pouvait émousser votre passion. Et vous vous êtes mariés, avez eu des enfants, acheté un labrador, et une petite maison avec un crédit à vie :)

Mais pas de soucis, C'est juste Normal ! 

 

<< Source info >>

 

 

 

 

 

 

Publié dans Culture générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article